Changement de chaudière

 
Votre chaudière est tombée en panne ou donne des signes de faiblesse ? Il est grand temps d’envisager un changement de chaudière !

Tout d’abord il faut faire une analyse des besoins et  prendre en considération des facteurs tels que le type de logement et le nombre de points de puisage d’eau chaude.
Ensuite, il faut se renseigner sur les avantages et les désavantages de chaque type de chaudière :

Avantages et désavantages de chaque type de chaudière

La chaudière à bois- économique et écologique, la chaudière à bois est plus chère qu’une chaudière à gaz, mais vous bénéficiez d’un crédit d’impôt plus fort qui allège votre facture (25% pour une nouvelle chaudière, 40% pour un remplacement).
La chaudière à bois à alimentation automatisée – le bois sous forme des granulés- offre un rendement supérieur à un modèle à gaz ou au fioul.

La chaudière au gaz propane – plutôt déconseillé car : pas trop écologique, le prix élevé du propane en hausse continue, nécessite une citerne pour stocker le gaz. Crédit d’impôt – 15% si la chaudière est à condensation.

La chaudière au fioul : également pas trop écologique, le prix élevé du fioul qui dépend du cours du pétrole; connait un essor grâce à  l’arrivée sur le marché de chaudières à condensation. Crédit d’impôt – 15%.

Après avoir effectué le changement de votre chaudière, n’oubliez pas que son entretien est obligatoire. Le contrat d’entretien de chaudièrevous aidera à prolonger sa durée de vie et vous protégera d’éventuels risques.

SOS Dépannage- nos services

Appelez–nous au 01 79 64 23 74 ou au 06 16 91 83 23 si vous souhaitez changer votre chaudière ou pour tout autre travail de chauffage, plomberie, électricité, vitre rie, serrurerie ou dépannage assainissement !